C’est la deuxième année que nous partons en voyage ski de randonnée au Japon sur l’île d’Hokkaido, et, à chaque fois, c’est la même magie qui opère.

Dans les forêts de bouleaux immaculés de neige, on skie sur une neige poudreuse ultra légère que l’on ne trouve que là-bas!

On pourrait passer des heures, appareil photo en main, à faire des clichés de cet environnement unique où la lumière rasante associée à la douceur de la neige offre des paysages oniriques.

Comme à chaque voyage ski de randonnée au japon, des belles lignes entre les bouleaux, des moment partager à tracer dans cette poudreuse unique au monde, partager des soirées autour d'un bon repas après une bonne journée, le plaisirs d'un onsen qui nous réchauffe.

Le rêve continue lorsque nous parcourons ces étendues skis aux pieds. L’impression de voler dans la neige, s’intensifie à chaque virage, dans chaque nuage de poudreuse.

Pour finir chaque journée de ski de randonnée, on se régalera avec des plats typiques de la cuisine japonaise, aussi dépaysante que succulente.

A chaque fois que je regarde ces photos, que je reparle de ce voyage, l’envie de repartir m’envahit… Voyager, vous faire découvrir ces endroits magiques, skier de la neige de cinéma… Je ne m’en lasserai jamais.

Cette année on repart skier au Japon voici les dates du prochain départ : 11 au 19 Janvier 2020

Comme à chaque voyage ski de randonnée au Japon, sont au programme des belles lignes entre les bouleaux, des moment partagés à tracer dans cette poudreuse unique au monde, le plaisir d’un onsen qui nous réchauffe et des soirées conviviales autour d’un bon repas après une bonne journée…

2 Comments

  1. Incroyable neige que la fameuse poudre japonaise!! Ce voyage nous a permis d’allier plaisir de la glisse et découverte d’une toute autre culture. La cuisine japonaise change de la traditionnelle raclette d’après ride. Une organisation parfaite. Fabien nous a concocté ce chouette voyage selon nos exigences avec toutes les règles de sécurité et des conseils avisés. Nous ne sommes pas prêt d’oublier cette escapade en pays nippon et nous espérons pouvoir repartir un jour avec Fabien rapidement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *