Le ski de randonnée dans le Piémont nous réserve toujours de belles surprises! Depuis quelques temps j’observais ce massif en bordure de la plaine du Pô, sans grosse station de ski, juste des vallées, des glaciers, des villages… Le rêve à quelques kilomètres de la maison. En regardant google earth de plus prêt, les parcours à ski de randonnée ont commencé à se dessiner sous mes yeux avec des possibilités quasi infinies. 

Nous y avons passé quelques jours durant les fêtes de fin d’année histoire de finir l’année en beauté et nous avons été servi par cette belle découverte!

Les vallées de Lanzo, il y en a quatre. En fonction de la saison on ira chercher plus haut dans les hautes vallées.

Des itinéraires variés et sauvages

Chaque jour nous avons réussi à découvrir un nouveau vallon, rien que dans la vallée où nous avons séjourné. Nous avons pu prendre la mesure du potentiel de conversions et de virages possibles dans le secteur! Les départs se font depuis des petits villages ou hameaux tous habités et il fait bon chausser les skis dans ces lieux plein de charme .

Parfois il nous aura fallu porter un petit peu les skis sur le sac, dans les belles forêts de hêtres au soleil du petit matin.

Avant de chausser les skis et de découvrir les pentes qui s’offrent à nous :

Une vue depuis les sommets à 360°

Depuis les sommets, chaque jour la vues est à 360° face aux Alpes et à la plaine du Pô. Le contraste est saisissant. ” Là-bas au loin le Mercantour, le Mont Viso, en dessous la Plaine du Pô, derrière le Grand Paradis, le Massif du Mont Rose,… et même les Alpes Ligures “

Depuis quelques temps j'observais ce massif Piémontais en bordure de la plaine du Pô, sans grosse station de ski, juste des vallées, des glaciers, des villages.

Une première visite dans cette belle vallée piémontaise où quand on la quitte une petite sensation intérieure nous dit que l’on aimerait bien que le temps s’arrête pour rester encore un peu… Pour parcourir encore et mieux appréhender ces montagnes taillées pour le ski de randonnée.

Merci à tous pour cette belle édition du raid de fin d’année ! On reviendra bientôt faire du ski de randonnée dans le Piémont, c’est sûr!

Pas encore de commentaire, faites vous entendre!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *