C’est avec Véronique et Laurent que j’ai eu la chance de partir pour la première fois en voyage à ski en Norvège. Je les retrouve cette fois avec plaisir à la maison dans les Ecrins pour une journée initiation ski de randonnée avec leur fils Romain.

Même les ados adorent le ski de randonnée:

Romain a 15 ans, il est bon skieur et très motivé! Direction le vallon de Narreyroux! Accessible facilement depuis le haut des remontées mécaniques de la station de Puy Saint Vincent dans les Alpes du sud, ce vallon est une fosse à froid et garde souvent la neige bien poudreuse.

Au premier coup d’oeil, depuis le sommet de la Pendine 2749 m, ça semble plutôt bon!

Tout commence par une traversée qui demande déjà de l’attention, sur le fil, le long de la crête…

Puis nous plongeons dans le vallon de Narreyroux. C’est papa qui ouvre le « bal » depuis le col du même nom!

Se déplacer en montagne l’hiver:

On comprend rapidement que la journée s’annonce plutôt bien! Après cette première descente, commence la véritable initiation ski de randonnée. Pendant la montée, on prend le temps de contempler le cadre grandiose qui nous entoure et on laisse filer nos pensées…

Grand bleu:

Depuis le col des Queyrettes, c’est tempête de ciel bleu!

Il fait bon être juste là et prendre le temps mais il faut redescendre…

Une descente de rêve:

Quelques virages nous attendent et ça tombe bien car les conditions sont exceptionnelles! Le vallon de Narreyroux est très étendu, on va pouvoir profiter pleinement d’une descente qui nous permettra de finir l’année d’une belle façon.

Et ce fut magique! Du haut en bas de la vallée, nous nous sommes régalés sur plus de 1500m de poudreuse! En prime, une petite variante nous aura permis de skier tout le vallon sans trace!

Un dernier champ de neige vierge à la sortie de la forêt, avant de rejoindre le fond du vallon.

fin de descente

C’était vraiment bon! Bravo Romain pour cette première à ski de randonnée qui restera, je l’espère, longtemps dans ta mémoire.

Pas encore de commentaire, faites vous entendre!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.