Voila. Suite aux recommendations sanitaires et étant donnée la situation actuelle, on plie tout le matériel de montagne. Cette saison d’hiver 2020 sera marquée par ces évènements que nous sommes en train de traverser dans le monde entier.

Difficile pour nous de comprendre et de savoir où on va… Ce virus qui ne se voit pas, ne se sent pas et ne se touche pas, fait parler de lui et chamboule le monde depuis le mois de décembre.

En attendant la planète continue de tourner, les saisons suivent leur cours et nous on ralentit!

L’envie de parcourir les montagnes, plus que jamais majestueuses et imperturbables lorsqu’on les observe de loin, est là bien sûr… Mais ça fait du bien aussi de ralentir, alors que normalement nous sommes à cette période en train de skier ici ou là! Cette situation nous permet de mesurer encore plus la chance que nous avons. Chance d’être actuellement en bonne santé… et chance de disposer d’autant de liberté en temps normal!

Pour la suite, on verra dans quelque temps… Pour nous les jours défilent en famille entre jardin, lecture, cuisine…

Du coté du travail de guide de haute montagne, c’est un peu comme une fin de saison anticipée mais sans pouvoir grimper ni se projeter dans le futur. Tout tombe à l’eau et les beaux projets qui devaient suivre sont bien sûr annulés. Enfin reportés à l’année prochaine, on espère…!

Je profite également du temps à ma disposition pour imaginer quelques nouveautés qui apparaitront probablement bientôt sur le site…

En attendant de pouvoir parcourir de nouveau ensemble ces belles montagnes, prenez soin de vous et gardons courage et espoir !

Pas encore de commentaire, faites vous entendre!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *