Cette année, je retrouve Hans et Mickael qui skient régulièrement à Skierslodge La Grave. Ça faisait un petit bout de temps que nous n’avions pas skié ensemble. Le groupe de skieurs, un peu étoffé pour l’occasion, se met en route pour cet itinéraire ski de randonnée autour du Chaberton 3131 m au départ de la station de ski de Montgenèvre.

Direction le col des Trois frères Mineurs:

Nous commençons par une montée tranquille dans un paysage ouvert face au Chaberton et à la Pointe des Rochers Charniers. C’est un joli secteur, idéal pour découvrir le ski de randonnée depuis la station de Montgenèvre.

Depuis le col des Trois Frère Mineurs, le groupe de skieurs devant le massif des Ecrins:

C’est parti pour quelques virages, on bascule de l’autre côté du col.

Remontée du Vallon pour rejoindre le Pas de l’Ane:

Après une petite pause au soleil, c’est reparti pour la dernière montée de la journée. Cela commence tranquillement dans un vallon sauvage avant de rejoindre la pente finale que nous traverserons skis sur le sac à dos.

Descente à ski sur le village de Fenils:

On bascule maintenant dans cette belle vallée qui domine le village de Fenils en Italie, plus de 2000 m plus bas. Ce sera du beau ski poudreuse dans des belles pentes face à la Valle Susa. Tout le monde a le sourire dans cette ambiance un peu unique, car nous sommes les seuls à profiter de cette belle descende dans cette vallée .

Dans le bas de l’itinéraire, il faudra un peu ouvrir l’oeil pour trouver l’issue avant de rejoindre une belle forêt de mélèzes en neige de printemps.

Un peu de ski aventure dans les anciennes parcelles autrefois utiles à l’élevage et à l’agriculture, avant de rejoindre le village de Fenils.

Merci à tous c’était bien de découvrir ce vallon qui saute au yeux depuis la toute en bas de la vallée. Le tout permet de réaliser un bel itinéraire à ski de randonnée autour du Chaberton, varié et en traversée, moyennant une petite navette de voiture.

Après cette première visite on y retournera c’est sûr!

Pas encore de commentaire, faites vous entendre!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *