Juste après les fêtes de fin d’année, nous sommes partis avec un petit groupe faire du ski de randonnée dans le massif du Mercantour.

Comme chaque année, le Mercantour est bien enneigé mais, en ce début janvier, il a neigé à basse altitude et en grande quantité. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir des secteurs qui ne voient pas souvent les spatules des skieurs de randonnée!

Après quelques recherches et grâce aux infos glanées auprès des locaux d’un petit village voisin, nous nous dirigeons dans un mélèzin de la vallée de la Tinée, au-dessus du village de Roure!

Dans cette forêt versant nord, la neige présente en bonne quantité nous aura tous régalés d’une agréable journée dans ce secteur très sauvage. Initié ou pas, tout le monde est enchanté, surtout que ce matin il pleuvait à Nice… Incroyable contraste !

La saison de ski de randonnée dans le Mercantour ne fait que commencer et déjà on imagine les beaux raids à ski et les possibilités que nous offre ce massif alpin proche de la mer!

Une fois encore, le Mercantour, à deux pas de la Promenade des Anglais, des casinos et de la French Riviera, nous aura ravi par son caractère sauvage et ses beaux itinéraires de ski de montagne!

1 Comment

  1. 2021 a débuté avec une excellente journée d’initiation au ski de randonnée dans le massif du Mercantour.
    Fabien mèle authenticité & joie de vivre tout en respectant la sécurité de tous.
    C’est un vrai bonheur de partir sur des expéditions avec lui ! Vivement les prochaines aventures !! Merci


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *