Quand on traverse la plaine du Pô en remontant vers le nord depuis la Méditerranée, un jour où le ciel est limpide, on ne peut que s’émerveiller devant le spectacle de l’arc alpin qui s’ouvre à nous. Depuis le Piémont du sud (Alpi Maritime) au Piémont du nord (vallées proches du Val d’Aoste), on se rend vraiment compte de la dimension des Alpes… Il faudra bien du temps pour découvrir chaque vallée!

C’est donc en traversant la plaine du Pô que mon oeil s’est porté sur les val di Lanzo. L’an passé, pendant notre traditionnel raid entre Noël et le Jour de l’an, nous nous sommes fait une idée du secteur. Depuis, j’avais vraiment envie de refaire un tour dans cette vallée de caractère et authentique.

J’ai donc inscrit un raid à ski de randonnée dans les val di Lanzo au programme de Nomadskiguide et grâce à un groupe de personnes motivées, nous sommes partis skier 5 jours là-bas!

C’est en rentrant dans les vallées que l’on se rend compte du potentiel et de l’ambiance qui règne ici, avec des hautes vallées très alpines et plus bas, des montagnes qui s’adoucissent pour rejoindre la plaine du Pô.

Peut-être aurez-vous comme nous la chance de skier en balcon au dessus de la Val Susa et de découvrir cette ambiance si unique…?

Ici, on retrouve le calme du ski sauvage où l’aventure est à inventer chaque jour.

Cerise sur le gâteau, les journées de skis se terminent dans des villages qui sentent bon le feu de cheminée… à revivre les bons moments de la journée autour d’un verre à l’Ostéria du coin.

Merci Gilles, Paul, Perti, Zoé, Philippe et Virginie pour cette belle semaine de ski de randonnée dans les Val di Lanzo. C’était chouette de partir avec vous là-bas!

2 Comments

  1. Io abitavo a cirie’ to val di lanzo conosco queste valli.
    Fabien dovresti conoscere ilmonte rosa e vco verbano cusio ossola, riale devero ecc porta tuoi amici bellissimo i walser popolo del rosa.
    Bravi
    Arrivederci a triora
    Elisabetta

    • Ciao Elisabetta e grazie per il tuo comento.
      A presto a Triora un abbraccio
      Fabien


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *