Quand Marc me contacte cet automne pour réaliser un raid à ski de 4 jours avec sa famille, j’ai de suite pensé à la vallée de la Clarée.

Les refuges y sont confortables, la nourriture toujours soignée, bref on se sent bien c’est déjà un bon début pour commencer le ski de montagne en itinérance!

Pour la suite on composera avec les conditions du moment !

Départ pour l’itinérance

Du 4 au 7 février dernier nous sommes donc partis pour skier dans la vallée de la Clarée, où nous avons séjourné deux nuits au refuge du Chardonnet et une nuit au refuge Buffère. Leur accueil n’est plus à mettre en avant, il est connu et reconnu depuis déjà quelques années! Ce sera parfait pour Marc et sa famille.

La découverte passe par une première journée avec énormément d’informations à assimiler rapidement… On prend déjà le temps de monter au refuge puis généralement on part faire un petit tour histoire de glisser quand même un petit peu. Cette fois-ci, le retard du train en aura décidé autrement…

Pour la suite, chaque jour nous partons à la découverte de la vallée de la Clarée skis aux pieds. Une fois nous profitons d’une belle vue sur le massif des Ecrins en portant un peu les skis pour rejoindre des vallons plus secrets. Une autre, nous nous offrons une sieste à l’abri du vent pour aller chercher la bonne neige… Puis un matin, nous découvrons que la perturbation a déposé un peu plus de neige que prévu et que nous sommes en première ligne! Des surprises qui font du bien et qui sont tout le sel des raids à ski.

Puis bien sûr chaque soir une nouvelle surprise nous attendait dans l’assiette. D’ailleurs il parait que nous avons mangé la meilleure tartiflette… Perso, je valide!

Quand tu vois le sourire de chacun tu te rends compte que parfois l’évasion vaut plus que les meilleures conditions !

Merci et bravo Marc, Christine, Lea, Ellen et Maud

Pas encore de commentaire, faites vous entendre!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.