Les Balcons de la Val Susa! Ce raid à ski porte bien son nom: une fois rejoint les sommets qui dominent la val Susa, on ne peut que s’émerveiller de l’ambiance qui règne ici et le terme « balcons » prend alors tous son sens…

Cette année, les voyants sont au vert pour nous engager vers ce massif sauvage. C’est une chance depuis le temps que nous en parlions! Même si cet hiver l’enneigement général de la montagne est plutôt maigre, nous avons pu réaliser ce raid et découvrir skis aux pieds ces fameux Mont d’Ambin!

Deux semaines d’affilée, accompagné d’abord de Sarah et Jeanne pis la semaine suivante avec Zoé, Virginie, Damien et Emile, nous sommes immergés dans ce massif.

Les balcons de la val Susa, c’est un raid où tu pars avec un sac lourd en prévision de nuits dans les bivouacs où il faut cuisiner nos repas ! Mais aussi pour notre grand confort c’est aussi des nuits chez Cédric qui garde son refuge comme un vrai capitaine qui aime son navire !

Qui dit raid à ski de printemps dit aussi trempette des pieds au bord de l’eau après de ski, avant de recommencer le lendemain.

De col en sommet, on se laisse glisser dans ce massif taillé par les glaciers, seuls au monde où presque !

Deux semaines passées là-haut dans dans des conditions différentes d’une semaine à l’autre mais magiques à chaque fois!

Merci à tous pour votre belle motivation et d’avoir partagé la découverte de ce massif taillé pour le ski de montagne

Bien sur un petit clin d’oeil au copain guide de haute montagne italien Alberto Bolognesi avec qui j’ai passé du temps pour discuter et mieux comprendre ce massif!

Pas encore de commentaire, faites vous entendre!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.