Avec Nathalie et Eric, du 11 au 13 avril dernier, nous sommes allés faire du ski de randonnée en Suisse autour de la Cabane de Panossiere dans la région du Valais en Suisse. C’est un sommet bien caractéristique lorsqu’on le voit depuis l’Italie. J’avais déjà parcouru cette montagne en été en grimpant l’arête du Meittin, mais depuis ce versant c’est une découverte pour nous tous! Les immenses glaciers qui l’entourent sont parmi les plus grands des Alpes!

Nous avons passé trois superbes journées à découvrir ce coin et à nous émerveiller de l’ambiance glaciaire qui règne ici. Le soir, nous avons été dignement accueilli à la cabane de Panossiere par Henry et son équipe.

Le premier jour nous avons skié le Petit Combin par le glacier de Corbassiere avant de rejoindre le refuge. Le deuxième jour nous sommes partis en direction du glacier des Follâts et pour finir nous sommes remontés au Col des Otanes pour une descente de plus de 1000 m en direction du village de Fionnay dans le Val de Bagnes!

Toujours agréable de partir à ski de randonnée en Suisse ! A chaque visite, on sent vraiment que la culture montagne est bien présente dans ce pays!

Pas encore de commentaire, faites vous entendre!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.