présentation

Version 2

Je m’appelle Fabien Artero. Je suis né à Nice et dans mes souvenirs j’ai toujours été attiré par les montagnes et la nature.

Cette sensibilité pour les grands espaces a continué à s’affirmer pendant mes vacances familiales dans un petit village des Alpes Ligures nommé Triora où j’ai découvert l’escalade et les activités de montagne estivale. Le Mercantour et les Ecrins ont hébergé mes premiers pas à skis et m’ont offert un terrain de jeu idéal pour découvrir l’alpinisme et pratiquer la montagne sous toutes ses formes.

La passion pour la montagne et les rencontres de la vie m’ont permis de devenir Accompagnateur montagne puis Guide de haute montagne UIAGM en 2014 afin de vivre et partager encore plus cette passion. C’est ainsi que je vis désormais exclusivement de ce métier. Maintenant nous habitons en famille dans le village de Puy Saint André, proche de Briançon dans les Hautes-Alpes.

L’hiver, mon plus grand plaisir est de parcourir les montagnes, skis aux pieds.  Je guide souvent dans le Briançonnais et dans le secteur de la Grave avec Skierslodge et puis bien sûr là où la neige et les projets me mènent!

Que ce soit dans les vallées des Alpes ou plus loin dans le monde, le plaisir de la découverte et de la glisse est intact.

Ce goût de la découverte, du partage et des rencontres est essentiel dans ma pratique et c’est cette façon de vivre la montagne que j’ai envie de partager avec vous à travers les raids et voyages à ski que je propose.

En privilégiant toujours votre sécurité, je vous ferai partager mon expérience afin de dénicher le meilleur itinéraire et la meilleure neige en fonction des conditions… Avec un peu de chance et d’intuition, on trouve toujours une petite pente vierge à skier, même dans les endroits fréquentés.

A travers ce métier, mon rôle est aussi de vous emmener vers une certaine progression et de vous aider à acquérir de l’autonomie dans les activités (ski, escalade, alpinisme) pour construire ensemble de belles aventures.

A bientôt dans les montagnes d’ici où là-bas!