La dernière semaine de janvier, en compagnie de Rolf et de ses amis skieurs, nous sommes allés skier comme l’an passé autour d’Oulx, dans le Piémont.
Tous excellents skieurs et passionnés, ils savent aussi apprécier la montagne avec simplicité et me font confiance.
L’an passé, malgré une année plus sèche en neige, nous avons vécu un excellent séjour et avons même pu nous autoriser quelques belles pentes raides.
Cette année, c’est une autre histoire : les quantités de neige sont énormes. En revanche, le risque d’avalanches est assez élevé à cause d’une couche fragile persistante, bien présente dans les massifs alpins cet hiver.
Au programme : pentes douces, loin des inclinaisons trop engagées, et un maximum de plaisir à découvrir encore et encore de nouveaux itinéraires sûrs, en ski de randonnée ou en utilisant les remontées mécaniques avant de mettre les peaux de phoque pour aller chercher quelques pentes vierges.
La Val Susa nous comble chaque année avec ses itinéraires où l’on se sent privilégié, à condition de garder l’œil ouvert. Un petit voyage à deux pas de la maison…
À quand votre tour ? Avec un accès facile en train depuis le nord de la France, c’est une excellente destination authentique pour le ski de randonnée et ski freeride !
















































































































