Pendant trois jours, du 23 au 25 janvier 2026, nous sommes partis skier dans les Hautes-Alpes, dans la vallée de Freissinières, au-dessus du hameau de Dormillouse.
Vallée bien connue pour la cascade de glace en France, c’est aussi un jardin secret pour le ski de randonnée, si l’on accepte de longues approches…
Le gîte de l’école est un excellent point de départ pour réduire ces approches et aller explorer les pentes alentours !
C’était l’idée de nos trois jours passés là-haut.
Au programme : neige vierge, première trace tous les jours, accueil au top, mais aussi la plus grande méfiance avec une nouvelle couche de neige fraîche reposant sur une couche fragile enfouie, bien réactive. Nous avons pu assister à un départ par propagation, ce qui nous a bien confirmé le risque élevé dans le secteur.
Nous sommes donc restés prudents pendant ces trois jours, en skiant des pentes à moins de 30° et en restant loin des zones raides, afin de profiter au maximum du coin.
Trois jours incroyables pour ceux qui accepte de partir loin, de faire des dénivelés important pour aller chercher les pentes sauvages.
Et comme toujours, un grand merci à Vero et Laurent qui me font confiance chaque année, la suite de nos trois jours de raid à ski en photos…














Pas encore de commentaire, faites vous entendre!